Comment porter des créoles pour sublimer son look ?

Publié le : 03 novembre 20213 mins de lecture

Les créoles sont des boucles d’oreilles qui existent depuis la nuit des temps. Les femmes célèbres de l’histoire les ont portées, de Cléopâtre à la reine de Saba et jusqu’à Jennifer Lopez. Les boucles rondes ont conquis le monde et les femmes de toutes les civilisations s’en sont parées : Égyptiennes, grecques, romaines… Elles sont le symbole de la beauté féminine.

De plus, issues des traditions des Africains réduits en esclavage, elles ont été transmises de génération en génération pour représenter leur fierté et leur résistance à l’adversité. Ils ont une influence merveilleuse sur une tenue, ce qui en fait des pièces essentielles d’une boîte à bijoux. Que proposent les boutiques ?

Comment les choisir et comment s’en parer ?

Porter des boucles d’oreilles ne se fait pas n’importe comment. Et encore moins les créoles.

Il convient de respecter des critères importants pour ne pas se tromper: la forme de votre visage doit être adaptée à votre choix.

  • Un visage anguleux met en valeur les boucles rondes et les anneaux. La forme de votre visage convient bien aux créoles.
  • Un visage rond préfère les boucles d’oreilles longues, fines et tombantes, les petites bagues et les perles assorties à votre tenue.
  • Un visage ovale peut tout se permettre.

Gardez toujours ces principes pour éviter les fausses notes. Mais accordez aussi autant d’importance à votre coupe de cheveux qui est votre première parure, car les boucles sont censées la mettre en valeur et ainsi affirmer votre look. Quelle est la place des créoles en ce moment ?

La tendance, pour sublimer une tenue !

Bijou intemporel, les boucles rondes ont toujours séduit les femmes et leur intérêt pour elles ne s’est jamais éteint, bien au contraire. Du coup, les créateurs s’emploient à les moderniser en revisitant les modèles classiques en y ajoutant des éléments précieux et décoratifs. Et l’approche a si bien fonctionné que les créoles sont devenues le bijou tendance de la saison avec leurs infinies variations.

Très prisée, la paire de créoles sublime toutes les tenues :

  • Une tenue classique égayée par des créoles ; look BCBG garanti.
  • Une simple robe noire avec des boucles d’oreilles, vous serez sexy comme tout.
  • Une robe de soirée et des créoles dessinées pour vous et vous serez d’un glamour époustouflant.
  • Une tenue décontractée sera originale avec des boucles d’oreilles rondes.

Vous devez « oser » afin de tirer le meilleur parti de ces bijoux tendance et intemporels.

Et pour l’avenir ?

Si les boucles rondes ont traversé le temps sans prendre une ride, sont restées au top et toujours tendance, on imagine qu’elles ne le resteront pas longtemps encore. Avec le travail des créateurs qui les revisitent, les femmes pourront se parer de l’allure sublime, sophistiquée, élégante et glamour qu’elles confèrent.

Plan du site