Gaines amincissantes : y-a-t-il des risques pour la santé ?

Publié le : 03 novembre 20213 mins de lecture

Que ce soit pour retrouver un corps de rêve après bébé ou tout simplement pour galber sa silhouette, la gaine amincissante est la solution ultime pour toutes les femmes désireuses de mettre en avant leur féminité. En effet, on ne vous le dira jamais assez : tout excès est un défaut, et cette pièce vestimentaire est à porter avec modération. Voici donc pourquoi.

Les gaines amincissantes : sources de maladies

Avouons-le, les gaines amincissantes compactent bien le corps pour un rendu raffermi et des formes bien dessinées sous une robe moulante ou légère. Bien que cette pièce vestimentaire permette de masquer les rondeurs disgracieuses, les experts de la santé conseillent vivement de ne pas la porter trop fréquemment. Cela en raison du fait que son port peut causer une oesephagite aigüe, des brûlures d’estomac et même des cas d’incontinence. De même, les gaines compriment les organes dont le colon, l’intestin et l’estomac.

Les gaines amincissantes nuisent à la bonne circulation du sang

Les stylistes qui ont élaboré la gaine minceur n’ont pas fait les choses à moitié ! En effet, la gaine minceur est disponible en tout un éventail de modèles pour gainer l’ensemble de la silhouette : du cou aux chevilles. La culotte gainante, ou body gainant, avec un push-up sublimant la poitrine, etc, est une lingerie féminine qui se plie franchement à toutes les fantaisies.

Malheureusement, malgré son lot d’avantages, les gaines amincissantes ne privilégient pas le confort. À cet effet, elles bloquent l’afflux sanguin. Du coup, il est préférable de ne pas les porter tous les jours. Dans le cas où vous voulez vraiment vous sculpter un corps de rêve sans avoir à recourir à un régime, vous pouvez porter la gaine amincissante une à deux heures maximum en une journée. Dans tous les cas, mieux vaut ne la porter qu’occasionnellement.

Les gaines amincissantes empêchent de bien respirer

En effet, les gaines amincissantes sont furieusement tendances et mine de rien, elles contribuent à une bonne posture. Ce qui vous permet de vous tenir toujours droit, que vous soyez assis(e) ou debout. Cependant, le port de cette lingerie féminine peut vite devenir une source d’inconfort. Cela étant donné qu’elle comprime le corps pour un rendu incroyablement galbé. L’ajustement du corset limite réellement le diaphragme, et vous empêche en ce sens, de respirer profondément. De ce fait, mieux vaut porte la gaine amincissante de temps en temps. De plus, il va falloir un peu de temps à votre corps pour s’y habituer. Raison de plus de ne pas porter la gaine tous les jours !

Plan du site