Le blazer rose : pour un look coloré cet automne

Publié le : 03 novembre 20213 mins de lecture

À l’arrivée de l’automne, le blazer est la pièce offrant un look chic et sans effort. Considéré comme un caméléon de la mode, il s’adapte avec un style casual et même avec une tenue de soirée classe. Fini les couleurs sombres, place maintenant au blazer de couleur. Incontournable de notre dressing, une veste rose est l’indispensable mode qui est omniprésente à adopter en automne. C’est tout simplement un must-have si vous voulez être au top de la mode.

Veste rose, pour changer !

Intemporel de la garde-robe, le blazer rose convient à toutes les morphologies et à tous les styles. Elle procure une allure chic et upgrade à celle qui le porte. Pour satisfaire tous les goûts, les designers créent des vestes de différentes matières et de formes et de motifs variés. Aujourd’hui, le blazer s’inscrit dans une couleur tendance et pop qui est le rose vif pour oublier un peu les teintes trop classiques, sans saveur et parfois un peu trop fades.

Comment porter le blazer rose tout en étant stylé ?

En plus de sa coupe classique, le blazer se caractérise par ses lignes épurées et vous ne verrez aucun détail apparent. Incontournable, il peut donner un look trop sérieux et assez sévère. Heureusement, la couleur fuchsia efface ce côté strict tout en gardant son aspect classe. On aime bien porter le blazer oversize pour avoir un look plus genderless. Une veste XXL ira bien sur une mini-robe ou pourquoi pas un ensemble tailleur-pantalon. Ajoutez une touche de peps si vous recherchez un look très décontracté. Celles qui osent l’excentricité peuvent essayer une version cropped de ce blazer ou prendre les maxi épaulettes. Avec une coupe extravagante, votre veste fuchsia sera exceptionnelle avec un côté sophistiqué.

D’autres bonnes idées pour l’adopter

La version oversize remporte face à tous les autres styles de blazer. Grâce à son côté chic et confortable, le blazer rose ira parfaitement avec un pantalon de costume. Avec un jean, il vous donnera une allure streetwear. Vous pouvez aussi le porter avec une mini-jupe plissée, une robe floue ou une jupe longue avec un ceinturier. Quant au haut, la chemise avec col ouvert et à faire rentrer dans le pantalon est une évidence. Selon vos goûts, un col roulé, un top moulant à col roulé ou un caraco en dentelle est aussi une excellente idée. Pour plus de style, pensez à mettre vos mains dans les poches et retroussez les manches. En faisant ainsi, votre look ne sera pas boring.

Plan du site