Quel manteau porter quand on est petite ?

Pour de simples occasions ou pour des événements plus particuliers, les manteaux restent toujours des véritables indispensables à avoir dans sa penderie. Si les personnes aux morphologies élancées peuvent tout se permettre en matière de manteaux tels que les longs trenchs et les modèles oversized, les plus menues devront privilégier des modèles plus spécifiques pour éviter de charger encore plus leurs silhouettes. Associations, choix des couleurs, découvrez dès maintenant comment choisir les manteaux et comment les porter quand on est petite.

Manteaux pour les petites : les modèles à privilégier à tout prix

Si vous êtes petites de morphologie, mais souhaitez absolument porter un manteau, pas de soucis, plein de modèles vous siéront à merveille. Simple trench ou capote, optez avant tout pour des modèles avec une longueur genou. En effet, les longs manteaux auront tendances à vous tasser et à peser sur votre silhouette tandis que les modèles plus cintrés feront paraître votre carrure beaucoup plus grande et imposante. Pour le choix des couleurs, il est mieux de choisir des manteaux aux couleurs uniformes et sans motifs, ce jeu de couleur s’adaptera aux personnes à la fois fines et petites. Toutefois, pour élancer votre silhouette encore plus, les motifs verticaux sont également faits pour vous. Imprimés géométriques ou marinière, allez-y sans modération tout en respectant les couleurs qui iront le mieux à votre carnation.

Les associations parfaites !

Peu importe le type de manteau que vous allez porter, miser avant tout sur une association harmonieuse. Il est totalement déconseillé de porter une pile de vêtements à l’intérieur de vos manteaux, cela rendra votre look moins disgracieux. Pour les plus petites morphologies, il vaut mieux pencher pour des associations pantalon-haut ou tout simplement une robe en dessous des manteaux pour arborer une tenue à la fois élégante et simple. Par ailleurs, pour être encore plus à l'affût de la tendance actuelle, portez directement vos manteaux fermés, vous allez faire des ravages !

Manteaux : les modèles originaux et décalés

L’époque des gros manteaux classiques est aujourd’hui révolue, plus d’un modèle à la fois original et hors du commun sont déjà disponibles sur les bons sites de ventes. Manteaux sans manches ou manteaux à manches chauves-souris, ce sont des types de manteaux adaptés parfaitement pour les petites tailles. Pourquoi ne pas miser sur l’association escarpin et manteau moderne ? C'est un look qui s’adapte à toutes les occasions et à toutes les saisons. Pour les simplistes et les minimalistes, des modèles plus sobres sont aussi conseillés.

Plan du site