Nos conseils pour porter un pantalon en cuir

Publié le : 03 novembre 20213 mins de lecture

Le pantalon en cuir fait partie des intemporels. Peu importe l’année, ce style de pantalon sera toujours une tendance pour avoir un look original. Si vous voulez sortir du lot avec ce style de vêtement, il est conseillé de suivre quelques conseils de mode, notamment pour les débutants. Après cela, vous pourrez porter fièrement votre pantalon, avec le haut et les accessoires qui vont avec. Mais avant cela, lisez ce guide pratique.

Choisissez votre pantalon en fonction de votre morphologie !

Oui, cette règle doit être respectée à tout prix si vous voulez porter un pantalon en cuir. Si vous avez des jambes courtes, il est conseillé d’opter pour un pantalon de style kick flare (évasé sur les jambes, mais serré au niveau des cuisses). Ce style de pantalon allongera votre silhouette, et mettra en valeur vos jambes. Le style skinny est idéal pour les silhouettes fines, car il mettra vos formes en valeur. C’est aussi le must si vous voulez avoir un look sexy, qui attirera le regard dans la rue. Mais si vous voulez un pantalon en cuir standard, qui convient à presque toutes les morphologies, optez pour un pantalon à coupe droite. Cette coupe est également recommandée pour les femmes qui veulent un look discret et original.

Assortissez les couleurs de votre style !

Même si vous optez pour un pantalon en cuir noir, il est important de savoir l’harmoniser avec la couleur de votre haut. Si vous ne voulez pas tomber dans l’excès, optez pour un look noir sur noir. C’est un look élégant, classe et chic, mais c’est l’un des classiques à ce jour. Pour un look atypique, vous devrez porter un haut de couleur différente. Le but est d’adoucir votre look pour obtenir cet effet éblouissant. Optez donc pour des couleurs neutres, comme le bleu ciel, le beige crème, le marron ou le blanc.

Choisissez bien votre haut et vos chaussures !

Si vous voulez être élégante avec votre pantalon en cuir, vous pouvez porter une paire de talons aiguilles, avec une veste de blazer ou un pull à col roulé. Il est également possible d’avoir un look streetwear avec un simple pantalon en cuir. Pour ce faire, vous devez le porter avec une paire de baskets associée à un pull oversize ou un t-shirt. Un petit débardeur blanc avec des talons vous donnera également un look chic, mais simple. Et si vous avez froid, vous pouvez porter des bottes, ou des petites bottines.

Plan du site